Tout sur le SHAMPOING CLARIFIANT !
February 26, 2021
Étape clé de ma routine capillaire, il fallait absolument que je te dévoile les bienfaits de ce type de shampoing. Il peut faire peur car on le sait très décapant, mais il n’est en aucun cas dangereux pour la santé de nos cheveux. Bien au contraire ces bienfaits pour nos cheveux vont vous surprendre !
QU’EST-CE-QU’UN SHAMPOING CLARIFIANT ?
Un shampoing clarifiant est très efficace pour assainir le cuir chevelu. Il permet de débarrasser nos cheveux des résidus occlusifs, ou tout simplement les résidus laissés par l’utilisation de nos produits et qui s’accumulent . Nos cheveux vont respirer à nouveau !
LES BIENFAITS DU SHAMPOING CLARIFIANT
Les bienfaits sont nombreux et rapides à voir. Ce n’est pas tant le shampoing qui fera du bien au cheveux, mais plutôt les soins qu’on appliquera à nos cheveux. Car c’est en débarrassant nos cheveux des résidus, que ceux-ci seront plus réceptifs aux soins qu’on leur apportera par la suite. Ce qui promet notamment une meilleure hydratation, une plus grande brillance, un plus important volume et des cheveux plus légers.
NOTE : TRÈS IMPORTANT N’OUBLIEZ JAMAIS DE PARFAIRE VOTRE SHAMPOING CLARIFIANT PAR UN SOIN HYDRATANT. COMME EXPLIQUÉ PLUS HAUT, CE SHAMPOING EST ASSEZ DÉCAPANT, VOS CHEVEUX AURONT BESOIN D’HYDRATATION. SI VOUS OUBLIEZ CETTE ÉTAPE VOUS NE VERREZ PAS LES BIENFAITS ATTENDUS.
FRÉQUENCE D’UTILISATION
Avant je faisais ce shampoing très rarement, tous les 3 ou 6 mois. Je pensais que mes cheveux n’en ressentais pas le besoin. Je le faisais quand ils me donnaient le signal d’alarme : cheveux ternes, secs et sur qui les soins sont moins efficaces.
Ça c’était avant ! Avant que je découvre les bienfaits de l'Équilibre Capillaire et l'importance de faire un Shampoing Clarifiant 1 fois par mois. L'objectif : Anticiper les besoins de ses cheveux, plutôt que de les Guérir.
INGRÉDIENT MYSTÈRE CLARIFIANT
Vous le savez, j’ai opté depuis longtemps pour une routine capillaire saine et naturelle pour ne plus nuire à la santé de mes cheveux. L’ingrédient mystère de mon shampoing clarifiant ne peut déroger à la règle. Il s’agit du bicarbonate de soude : 100% écologique et biodégradable, il est aussi sans danger pour nos cheveux.
LA RECETTE
La recette la plus simple qui soit est :
– 2 càs de bicarbonate de soude
– 2 càs d’argile blanche : Nettoyante et purifiante, elle va aussi régulariser le pH du cuir chevelu.
– Un peu d’eau de source froide
– Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte ni trop épaisse, ni trop liquide et laisser reposer quelques minutes
– Appliquer sur cheveux mouillés en massant les racines et en terminant par les pointes
– Laisser poser 5 minutes
Pour plus de recette, télécharge mon eBook ;)
Voilà maintenant tu sais tout sur cette étape clé de ma routine capillaire et qui a tout changé ! Et toi adepte du shampoing clarifiant ?
Leila